jeudi 22 novembre 2012

FOG

FOG doit son titre par opposition au cloud computing (1). Notre objectif en créant ce blog est de partager avec vous le maximum d'images et d'articles traitants des interactions entre architecture, nouvelles technologies (2) et phénomènes de société...
A l'heure où les frontières semblent brouillées, où le bâtiment est devenue ville, et où de nouvelles villes sont conçues comme des bâtiments, nous essayons de développer une réflexion sur la manière dont les Nouvelles Technologie de l'Information et de la Communication (NTIC) affectent l'architecture d'aujourd'hui et contribuent à façonner notre environnement.

Parce que ce domaine est encore difficilement étudiable, nous avançons à tâtonnements et tentons de le décrypter aux travers d'articles et expérimentations sous formes de projet.

"L'homme regarde l'avant et l'après, et il forme des projets pour ce qui n'existe pas"

Les transformations de l'homme, L.Mumford, 1956

Bonne lecture 
FOG


(1) Le cloud computing est un concept qui consiste à déporter les informations (généralement stockées sur des serveurs locaux ou le poste de l'utilisateur) sur des serveurs distants.
(2) Nouvelles technologies: Au fil des articles vous verrez que le mot DATA est fréquemment utilisé. Nous avons la fâcheuse habitude d'englober plusieurs concept dans ce mot dont la signification initiale est "donnée". (ce terme regroupe les idées de réseaux sociaux, internet, NTIC, ainsi que la plupart des applications qui en dérivent).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire